Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Coalition manifeste les 13 et 14 juillet prochains à Bafilo, Sokodé et Mango

Publié le mardi 10 juillet 2018  |  GLOBAL ACTU
Début
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017
Lomé, le 29 novembre 2017. Devanture de l`hôtel SANCTA MARIA. Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017 par la Coalition de 14 partis d`opposition. Le meeting ayant sanctionné cette marche a permis de faire le point de la rencontre Opposition-Alpha CONDE à Paris.
Comment



Conformément à la demande faite par les facilitateurs de la crise politique togolaise au gouvernement d’«étudier la possibilité d’étendre le droit de manifester » sur toute l’étendue du territoire national, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition invite les populations à une série de manifestations.

Il s’agit de plusieurs meetings d’information et de sensibilisation à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé mais aussi à Sokodé, Bafilo et Mango, trois (3) villes où il a été interdit à ce regroupement de partis politiques de l’opposition de manifester. Raison avancée par le gouvernement, la disparition de deux armes.

Les meetings à Sokodé, Bafilo et Mango qui passent comme un test, auront lieu le matin du vendredi 13 juillet à Mango et l’après-midi à Bafilo. Sokodé entre dans la danse le jour suivant.

Suivront ensuite Lomé le samedi 21 juillet, Tsévié, le samedi 28 juillet. Atakpamé et Kpalimé prennent le relais le dimanche 29 juillet, deux jours avant le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires