Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Faure Gnassingbé, aurait-il «enfin» pris conscience de l’urgence du moment ?

Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Togotopinfos
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE réceptionne les travaux d’aménagement du 4ème lac de Lomé, en présence de Neven MIMICA, Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement
Lomé, le 31 mai 2018. Quartier Bè-Akodesséwa. Le Président de la République togolaise Faure GNASSINGBE réceptionne les travaux d’aménagement du 4ème lac et d’assainissement des quartiers environnants, en présence de Neven MIMICA, Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement. Lancé le 26 avril 2016, les travaux d’aménagement du 4ème lac ont coûté environ 35 milliards de francs CFA dont 28,2 milliards octroyés par l’Union Européenne, à travers le 10ème FED. Ce lac qui couvre plus 26 ha vient annihiler à long terme les problèmes d’inondations qui pèsent sur la partie est de la ville depuis les années 1970. Faisant partie du projet d’Aménagement Urbain du Togo, Phase 2 (PAUT II), la construction de ce lac a été déléguée à l’Agence Française de Développement (AFD).
Comment


Les facilitateurs ghanéen et guinéen étaient à Lomé le 27 juin dernier dans le cadre d’une dernière rencontre avec les protagonistes de la crise sociopolitique du Togo, avant le verdict final de la commission de la CEDEAO le 31 juillet prochain.

Au lendemain de cette entrevue à laquelle Faure Gnassingbé serait expressément invité, ce dernier a effectué des voyages diplomatiques qui continuent de susciter des interrogations.

Chez son homologue nigérian Muhammadou Buhari le 29 juin, Faure Gnassingbé a été ensuite annoncé chez le président ivoirien Alassane Ouattara le 30 juin.

Deux visites dites « de travail » en l’espace de quelques heures ?, s’interrogent ses détracteurs. L’on est certes habitué aux multiples va-et-vient du Chef de l’Etat togolais dans des pays de la sous-région ouest-africaine. Cependant, d’aucuns pensent que l’objet de ces visites diplomatiques ne saurait être anodin et cacherait sûrement l’empressement du président togolais de redorer son image auprès de ses pairs en attendant le 31 juillet.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires