Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Entre les mains de la CEDEAO, repose l’avenir politique du Togo ?

Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise. Les Présidents Akufo-Addo et Condé.
Comment


Telle une potion magique qui guérira à jamais le mal togolais, la feuille de route de sortie de crise que présenteront les facilitateurs le 31 juillet au sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est porteuse de tous les espoirs. Le président de la jeunesse du parti ANC vient de le rappeler.

Ce lundi, Jean Eklou, Responsable de la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, s’est prononcé sur la situation sociopolitique instable du pays depuis bientôt un an. Selon lui, le sort du pays de Faure Gnassingbé relève désormais de la responsabilité des Chefs d’Etat ghanéen, Nana Akufo Addo et guinéen, Alpha Condé qui ont été mandaté par la CEDEAO en tant que facilitateurs entre les protagonistes de la crise togolaise. Des différentes consultations bilatérales avec ces derniers, des propositions seront faites par les deux présidents aux acteurs politiques pour que le Togo retrouve la stabilité politique. Et, la date fatidique est fixée au 30 juillet 2018.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires