Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dr François Kampatib : «Les Togolais ne devraient pas compter, ni sur la CEDEAO, ni sur la France, ni sur les Etats-Unis»

Publié le mardi 10 juillet 2018  |  icilome
Dr
© aLome.com par Parfait
Dr Nagbandja KAMPATIBE, député et vice-président de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)
Comment


Depuis quelques mois, nombreux sont ces Togolais de la diaspora qui ne ratent pas l’occasion d’interpeller la communauté internationale, surtout le président français, Emmanuel Macron d’intervenir personnellement dans la résolution de la crise politique qui secoue actuellement le pays.


Intervenant ce mardi sur les ondes de la radio Zéphyr, Dr François Kampatib de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI, parti membre de la Coalition des 14) a déploré le fait que des Togolais pensent que la solution de la crise viendrait de l’extérieur.

« Les Togolais ne devraient pas compter, ni sur la CEDEAO, ni sur la France, ni sur les Etats Unis pour résoudre leur crise. C’est une crise togolo-togolaise. Il nous appartient de la résoudre. Mais si nous comptons sur Macron pour venir résoudre nos problèmes, est-ce que Macron comptera sur nous pour aller résoudre les problèmes en France ? Il n’y a aucune raison. De temps en temps, nous pensons que notre bonheur vient d’ailleurs, alors que c’est nous-mêmes qui devrons construire notre bonheur. Si tous les Togolais comprenaient ce qui se passe et se lèvent pour réclamer ce qu’ils veulent, ils vont l’obtenir », a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur Autre presse




Afrique, 31ème sommet de l`union africaine
Publié le: 3/7/2018  |  Africa 24

Commentaires