Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Affaire de diffamation du révérend père Jean Éric AGBOBLI : Le verdict attendu ce jeudi
Publié le jeudi 20 juin 2013  |  PA-LUNION




 Vos outils




Togo - Le délibéré dans l’affaire de diffamation opposant le Père Jean Éric AGBOBLI, directeur du Collège Polyvalent Saint-Esprit de Kpalimé à trois enseignants de cet établissement membres du Syndicat libre de l’enseignement catholique du Togo (SYLECT) est attendu ce jeudi.

« Le Père dit avoir suffisamment dépensé de sous dans cette affaire pour sauver l’image de l’Église Catholique, celle de l’Évêque et celle de sa propre personne », a confié mercredi à Afreepress, une source proche du dossier ayant requis l’anonymat.

Les juges prendront-ils en compte le témoignage fait le 10 mai dernier par une ancienne élève du Collège Polyvalent Saint-Esprit de Kpalimé qui avait accusé le directeur de son établissement d’avoir pendant longtemps « abusé » d’elle, une vie qui, selon cette fille, l’aurait « poussé à quitter l’école pour s’inscrire ailleurs » ?

Les deux camps disent attendre avec impatience le verdict, qui de l’avis des observateurs, sera « lourd d’enseignements ».

Après leur arrestation et incarcération suite à un e plainte déposée par le révérend pour « diffamation », Badjo Kagnina, Nyawuve Venance et Badjeba Ranugu, ont confié à plusieurs sources avoir été approché afin de retirer leur accusation, gage de leur remise en liberté.

Il faut rappeler qu’au nombre de quatre au départ, l’un des enseignants a été libéré il y a quelques semaines.

 Commentaires