Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les meilleures nominées des entreprises de semences en Afrique !

Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Commod Africa
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment



"En pointant les compagnies semencières, l'indice donne du crédit aux entreprises qui témoignent de leadership et encourage les autres à suivre leur exemple", souligne Ido Verhagen, directeur exécutif de l'Indice.

Pour l'instant, l'indice ne porte que sur des entreprises en Afrique de l'Est et australe. Pour le prochain indice à paraitre début 2019, 73 entreprises semencières ont été évaluées dans 19 pays d'Afrique de l'Est et australe et 22 ont été positionnées comme remplissant les meilleurs critères.

En 2016, font remarquer les responsables de l'indice, il y avait peu de différences entre les performances des différentes sociétés, avec comme seule exception East-West Seed en Tanzanie dont l'activité est très focalisée sur les petits producteurs.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires