Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meetings à l’intérieur du pays : Un test de la Coalition des 14 au régime

Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  ICILOME
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Les marches synchronisées de l`opposition dans la capitale n`ont pu se tenir ce mercredi
Lomé, le 06 juin 2018. Les marches synchronisées de l`opposition dans la capitale n`ont pu se tenir ce mercredi. Présence de forces de l`ordre aux points de départ des marches retenues par la Coalition, circulation fluide autour de ces points de départ, pas de regroupements de militants constatés. Jean-Pierre Fabre.
Comment




Dès ce jeudi 12 juillet 2018, les leaders de la Coalition des 14 prendront d’assaut Mango, Sokodé et Bafilo, des villes assiégées par le régime RPT-UNIR où toutes activités politiques de l’opposition ont été interdites. Des meetings de sensibilisation et des visites aux détenus sont déjà inscrits au programme.

Selon les responsables de la Coalition des 14, il s’agit à travers cette série d’activités politiques, d’apporter des explications aux populations desdites localité et de tester le gouvernement vis-à-vis de son engagement au communiqué final des Facilitateurs mandatés par la CEDEAO.

«En principe, nous n’avons pas reçu d’objection de la part du gouvernement. Donc nous allons mener ces activités politiques à l’intérieur du pays. Cela permet de tester la bonne volonté du gouvernement qui a consenti à ce que les manifestations reprennent», a indiqué François Kampatib, député de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI, parti membre de la C14).

Selon le Conseiller du Prof Aimé Gogué, président national de l’ADDI, les deux Facilitateurs, mandatés par la CEDEAO pour résoudre la crise togolaise, suivent tout ce qui se passe actuellement dans le pays.

«S’ils ne suivent pas ce qui se passe dans le pays, c’est qu’ils ne font pas bien leur boulot», a lâché Dr François Kampatib.
... suite de l'article sur Autre presse




Fabre ironise au sujet de la levée du contrôle judiciaire qui pèse sur lui depuis 2013
Publié le: 8/11/2017  |  aLome.com TV

Commentaires