Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Atelier de validation du Rapport sur l’Aide publique au développement (RAPD) 2017

Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Radio Lome
Signature
© aLome.com par Parfait
Signature d`un accord de coopération financière entre la République fédérale d`Allemagne et la République togolaise
Lomé, le 18 juin 2015. Immeuble CASEF, 7ème étage. Faisant suite aux négociations inter-gouvernementales germano-togolaises de 2014, un accord a été signé entre le Togo et l`Allemagne, pour un montant de 21,5 milliards de Fcfa, au titre de la coopération financière.
Comment




Le Ministère de la Planification du Développement, a organisé avec le soutient financier de la Banque Mondiale, un atelier de validation du rapport sur l’aide publique au développement (RAPD), le mardi 10 juillet 2018 à Lomé.

Le RAPD est une assistance financière ou technique des pays du nord aux pays du sud avec pour objectif l’atteinte du programme de développement mondial. Ainsi le présent atelier a pour objectif de disposer d’informations sur les sources de financements du développement en vue d’éclairer la prise de décision sur le financement du développement.

«La validation des rapports sur l’aide publique au développement est un exercice que le Togo s’est donné depuis plusieurs années déjà. Les recommandations permettent une meilleure mobilisation et la transparence dans la mise en œuvre des ressources mobilisées auprès des partenaires bilatéraux, multilatéraux et des ONG internationales. Le document consacre une partie aux transferts de fonds des togolais de la diaspora vers le Togo » a déclaré M. Christophe AKPOTO Komlagan, Directeur de la coopération bilatérale.

M. AWADE Essobozou, Directeur Général de la Mobilisation de l’Aide et du Partenariat, en ouvrant les travaux dudit atelier a déclaré que le document validé va servir à tous les niveaux du processus de développement.

Le montant provisoire de l’aide publique au développement mobilisé au cours de l’année 2017 par le gouvernement togolais est estimé à 217 milliards de francs CFA. Ce document révèle que la crise sociopolitique actuelle impacte négativement l’activité économique et la mobilisation des ressources externes.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires