Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La section communale du MJU Agoè-Nyivé sensibilise ses militants

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  UNIR
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Comment



Les responsables de la section communale du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) ont organisé ce mercredi 11 juillet 2018, à Agoè, une rencontre d'échanges et de sensibilisation avec les militants sur la situation sociopolitique et économique du Togo.

Première du genre depuis l'installation de cette section communale du MJU, cette rencontre a permis aux militants du grand parti Union pour la République (UNIR) d'echanger et de mieux comprendre les tensions sociopolitiques qui secouent le Togo depuis près de 10 mois.


De la situation sociopolitique actuelle du Togo aux techniques de recherche de financement auprès des institutions mises en place par les premières autorités du pays pour accompagner les jeunes porteurs de projets, les militants et sympathisants du parti Unir ont été suffisamment outillés par le militant Dr Kélewou Keith, Enseignant-Chercheur à l'Université de Lomé.

«Nous sommes partis du constat selon lequel la problématique de l'emploi des jeunes n'échappe à personne et interpelle la conscience de plus d'un. Notre plus grand souci au sein du parti Unir est de voir ces jeunes être occupés et de devenir des personnes responsables afin de contribuer au développement de notre pays le Togo. C'est justement pour répondre à ce besoin que nous avons organisé cette rencontre », a indiqué le militant Esseni Kodjo, Délégué Communal MJU-AgoèNyivé.



S'agissant du volet politique de cette rencontre, le militant Esseni Kodjo a par ailleurs rappelé à ses camarades militants, les différentes missions qui sont les leurs avant, pendant et après les échéances électorales. Il les a exhortés à rester mobilisés et à ne céder à aucune provocation.

Une autre rencontre est prévue dans les prochains jours entre l'un des responsables des services chargés du suivi et de l'accompagnement des jeunes entrepreneurs et demandeurs d'emploi et les militants du parti Unir de cette localité.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires