Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les Administrations fiscales des pays francophones en conclave à Lomé

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  OTR
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO. Adoyi Essowavana, le Commissaire aux Impôts de l`Office Togolais des Recettes (OTR).
Comment




Les administrations fiscales des pays francophones organisent du 9 au 11 juillet 2018 à Lomé, leur séminaire annuel des Directeurs placé sous le thème : ‘’Améliorer l’efficacité de l’action en recouvrement : les voies d’exécution’’.

C’est au nom du Ministre de l’Economie et des Finances que le Directeur de Cabinet Kossi Tofio, a ouvert les travaux de ce rendez-vous d’échanges.

C’était en présence de Kodjo Adédzé, Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Ahmed Esso-Wavana Adoyi, Commissaire des Impôts, Ismaila DIALLO, Secrétaire Général Adjoint du CREDAF et Jean-Marc NIEL, Secrétaire Général élu du CREDAF qui prendra fonction le 1er septembre prochain.

Dans son mot de bienvenue, le Commissaire Général de l’OTR a fait remarquer que le recouvrement des impôts constitue un défi majeur que les administrations fiscales doivent relever en raison des enjeux de la mondialisation et de la haute poussée technologique qui bousculent les méthodes traditionnelles de gestion.

Pour sa part, le Secrétaire Général Adjoint du CREDAF a laissé entendre que la modernisation du cadre organisationnel de la mission « recouvrement », ainsi que l’amélioration de la mise en œuvre des mesures d’exécution, sont des leviers incontournables de l’optimisation des rentrées fiscales.

Anciennement Centre de Rencontre et d’Etudes des Dirigeants des Administrations Fiscales, le CREDAF est devenu, depuis sa dernière Assemblée Générale qui s’est tenue à Port-au-Prince en Haïti, du 30 avril au 2 mai 2018, le Cercle de Réflexion et d’Echanges des Dirigeants des Administrations Fiscales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires