Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Attigbé Ihou: "L’hôtellerie togolaise va se mettre en ordre"

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Togo Breaking News
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement de trois Journées portes ouvertes sur la SEGUCE-Togo
Lomé, le 13 mars 2018. Lancement de trois Journées portes ouvertes sur la SEGUCE-Togo. Près de 4 ans après son lancement officiel, le 30 juin 2014, la Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (SEGUCE) a ouvert ses portes au public de Lomé et de ses environs. La mise en place d’un tel Guichet répond au besoin de réduction du temps et du coût de passage des marchandises par mer, air et terre, dixit son Directeur général, Cédric CHALVON. C’est le ministre de l’Industrie et du Tourisme, M. IHOU, représentant sa collègue du Commerce qui a présidé la cérémonie d’ouverture de ces JPO. Il était entouré pour la circonstance du Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, du Commissaire général de l’OTR et du Directeur général du Port autonome de Lomé. A. IHOU, ministre togolais du Tourisme.
Comment



Le ministre togolais en charge du tourisme annonce une renaissance de l’hôtellerie au Togo. Yaovi Attigbé Ihou, qui a assisté le 27 juin dernier à Dubaï à la signature de partenariat entre les groupes Kalyan et Emaar pour la gestion du désormais Address Hôtel 2 Février, indique qu’une stratégie globale est en place pour relancer l’hôtellerie et dynamiser par ricochet le tourisme togolais.


« Le Togo renaît de beaucoup de choses. L’hôtellerie va se mettre en ordre. Vous verrez bien parce que généralement, ce qui se fait de bien se fait en silence. Le président de la République ne parle pas mais il fait beaucoup choses », a confié le ministre Ihou à Togobreakingnews.info à Dubaï il y a quelques jours.

Le ministre affirme que plusieurs exploitants se bousculent au portillon pour avoir la gestion des grands hôtels du pays. Sans pour autant les nommer.

Toutefois, des informations qui nous sont parvenues indiquent parmi les exploitants intéressés par la gestion des hôtels au Togo se trouve le Groupe Azalaï, la première chaîne hôtelière en Afrique de l'Ouest et leader régional dans le secteur de l'Hôtellerie. Le groupe est présent dans la plupart des pays de la sous-région et aimerait bien s’implanter au Togo.


Nous apprenons que Mossadeck Bally, le Président Directeur Général du Groupe Azalaï n’a d’yeux que pour l’hôtel de la Paix qui pourra ainsi renaître de ses cendres.

De l’autre, il est annoncé la reprise de l’hôtel Tropicana située à Avepozo. L’établissement devrait être complètement rénové avant d’être ouvert au public.

Dans le même temps, des appels d’offres seront lancés pour la reprise des hôtels Sarakawa et Ibis.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires