Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Situation alimentaire et nutritionnelle préoccupante dans l’UEMOA

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Commod Africa
UEMOA/
© Autre presse par DR
UEMOA/ Le président du CCT/UEMOA rencontre le nouveau président de la commission de l’UEMOA
Du 5 au 7 juillet dernier, le ministre François Albert Amichia, président en exercice du conseil des collectivités Territoriales de l`espace UEMOA (CCT/UEMOA).
Comment



Alors que la dernière campagne agricole dans les pays de l’Union économique et monétaire oust-africaine (UEMOA) est plutôt bonne avec globalement une progression de l’ensemble des productions, la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la région est préoccupante, ont souligné les ministres de l’Agriculture réunis mardi à Niamey pour le 7ème Comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle (CSN-SAN).

Une situation, aggravée par l’insécurité persistante dans le bassin du Lac Tchad, le Liptako-Gourma et dans le Centre du Mali, et qui nécessite la mise en œuvre rapide d’opérations de soutien des populations. Une aide immédiate est nécessaire durant la période de soudure pour environ 3,5 millions de personnes au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Une préoccupation qui a conduit le représentant du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO) a demandé au nom de son institution de nommer un Ambassadeur de l’Afrique de l’Ouest sur la Sécurité alimentaire et nutritionnelle pour porter au plus haut niveau de l’agenda des partenaires du développement le financement du secteur de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires