Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo signe une convention tripartite avec le FMI et l’UE pour une assistance technique en gestion des finances publiques

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Republique togolaise
5ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
5ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale consacrée au vote de la loi de finances rectificative, gestion 2017
Lomé, le 21 novembre 2017. La 5ème séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée nationale a été consacrée au vote la loi de finances rectificative, gestion 2017. Avec ce vote, la loi de finances s’équilibre à 1.412 milliards en dépenses et en recettes contre 1.227 milliard initialement prévus. L’adoption de cette loi de finances rectificative ouvre la voie à l’étude du budget de l’Etat exercice 2018 dont les travaux en Commission commenceront incessamment. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment




Une convention portant sur un projet d’assistance technique en gestion des finances publiques, a été signée ce mardi 11 juillet entre le Togo, le Fonds Monétaire International (FMI) et l’Union Européenne.

Un projet d’assistance technique, qui vise à améliorer la préparation du budget, la qualité des informations budgétaires, et à renforcer la gestion de la trésorerie et sa meilleure articulation avec la gestion de la dette publique.

Pour Sani Yaya, Ministre de l’Economie et des Finances, ce projet, qui apporte une plus grande transparence dans l’information budgétaire, était essentiel pour que les opérateurs économiques et les citoyens soient pleinement informés de l'utilisation des fonds publics et comprennent ainsi l'importance et l'impact de leurs contributions au budget national.

Résolument engagé dans l'assainissement des finances publiques, le Togo a mis depuis, le cap sur la modernisation de la gestion financière. Ce projet s’inscrit dans le cadre des directives adoptées par le Conseil des ministres de l'Uemoa en 2009 qui prévoient d'aligner les méthodes de gestion des finances publiques sur les meilleures pratiques internationales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires