Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’agence de notation Bloomfield Investment crédite Oragroup de la note de long terme A avec perspective stable

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Togo First
Le
© aLome.com par Parfait
Le Siège d’ORABANK, ancienne propriété de la BTD, Banque Togolaise de Développement.
Comment


Oragroup se porte bien. L’agence de notation financière ivoirienne Bloomfield Investment Corporation vient d’attribuer à Oragroup SA, holding du groupe Orabank dont le siège est à Lomé, sa toute première notation financière.

Ainsi à long terme, Bloomfield Ratings, évalue la qualité de crédit du groupe panafricaine à A (catégorie note d’investissement) avec une perspective stable. La note à court terme, elle, est évaluée à A2 (toujours en catégorie note d’investissement de Bloomfield), toujours avec une perspective stable.

Cette santé du groupe présent dans 12 pays de l'Afrique de l’Ouest et centrale, est soutenue essentiellement par sa solidité financière et l’implémentation des meilleures pratiques de gouvernance insufflées par l’actionnaire majoritaire, la société de capital-investissement panafricaine Emerging Capital Partners (ECP), entrée dans le capital du groupe en 2009. La performance est aussi à mettre à l’actif des autres actionnaires institutionnels tels que Proparco, DEG, BIO, la BOAD, la BIDC et le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques, qui présentent une situation financière solide, dans une certaine mesure.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires