Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Appuyé financièrement par l’UE, le FMI va aider le Togo à améliorer la gestion des finances publiques

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Togo First
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Ministre Sani Yaya de l`Economie et des Finances du Togo.
Comment


Mardi à Lomé, une convention portant sur un projet d’assistance technique en gestion des finances publiques a été signée entre le gouvernement togolais, le Fonds monétaire international (FMI) et l’Union européenne.

L’accord a été paraphé en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, du Chargé d’affaires par intérim de la Délégation de l’Union européenne au Togo, Vincent Vire, et du chef de la mission et économiste principal au Département des Finances Publiques du FMI, Lewis Murara.

Financé par l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par le FMI, ce projet vient en appui aux nombreux « chantiers de réformes de grande envergure » entrepris ces dernières années par le gouvernement togolais. Ce projet permettra au Togo de renforcer la préparation de ses budgets, la qualité des informations budgétaires et la gestion de la trésorerie, afin d’améliorer la gestion de la dette publique, un cran au-dessus des critères de convergence de l’Uemoa.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires