Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une feuille de route de sortie de crise qui reflète les aspirations du peuple togolais : La CEDEAO mise au défi !

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment


Les heures se comptent et les jours se décomptent, le fameux 31 juillet approche. A cette date, les propositions de la CEDEAO pour une fin définitive de l’instabilité politique au Togo seront connues. Des Organisations de la société civile togolaise aux leaders politiques de l’opposition, les esprits sont aux aguets. Gare à la CEDEAO !

En référence au rôle trouble joué par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDAO) dans les évènements malheureux survenus en 2005 au Togo, l’institution sous-régionale a perdu toute crédibilité aux yeux de l’opinion publique. Pour leur part, les leaders politiques de l’opposition menacent. « Le peuple togolais se dressera, la Coalition se dressera, on s’opposera à toutes solutions qui ne répondent pas aux préoccupations des Togolais. C’est aussi simple que ça », met en garde Nathaniel Olympio du Parti des Togolais, membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires