Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gerry TAAMA se moque d’une diaspora ‘ennemie de la démocratie’

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Le Télégramme du Togo
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


"La diaspora togolaise que je connais.
Ces derniers temps, certains individus se sont illustrés par des attitude de voyou, en agressant physiquement leurs compatriotes (moi, politicien centriste,et Gogoligo , humoriste et soutien affiché de Unir) en Europe, au motif de leur opinion.
Au delà de la condamnation catégorique qu’il faut faire de ces agissements, qui sont en complète contradiction avec les valeurs que prônent les pays qui les accueillent, je tiens a préciser qu’il ne faut pas faire d’amalgame.
La diaspora togolaise que je connais est industrieuse, laborieuse, studieuse. Partout où je suis passé dans le monde, les Togolais sont réputés pour leurs valeurs morales et leur hospitalité. Certes, le long règne du Rpt, l’absence d’alternance ont transformé la frustration de certains en une aversion extrême pour tout ce qui touche au pouvoir togolais, mais cet activisme politique a toujours été dans le respect des lois des pays hôtes, et du respect aussi de la personne humaine.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires