Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Djimon Oré propose une ’solution verticale’ à Faure Gnssingbé

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  icilome
Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste. Djimon ORE, patron, patron du parti FDP.
Comment


Le député Djimon Oré a encore frappé. Intervenant mercredi dans l’émission « Point de vue » sur la radio Zéphyr, le président du Front des patriotes pour la démocratie (FPD) a désapprouvé le dialogue inter-togolais considéré comme étant la seule voie pour une sortie de crise au Togo. Il propose une solution "verticale" au chef de l’État.


Pour ce député de l’Est-Mono qui considère le régime de Faure Gnassingbé et les leaders de la Coalition comme étant des « éléments de la Françafrique », le dialogue inter-togolais déclenché depuis le 19 Février dernier est très « partisan ». Par conséquent, il n’est pas la solution pour une sortie crise.

« D'ailleurs si le dialogue devrait régler le problème togolais, on ne serait pas au 27ème », a ironisé Djimon Oré.

Selon lui, ce qu’il faut, c’est une assise ou une conférence nationale où les forces vives de la nation vont poser les problèmes réels du Togo, les analyser froidement, proposer des approches de solution et mettre en place une Assemblée constituante. Et la CEDEAO doit être inscrite dans cette logique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires