Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gouvernement demande à la C14 de «prendre les dispositions nécessaires» au sujet des meetings

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  La Voix de la Nation
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage. Ministre BOUKPESSI.
Comment




Mardi dernier, la coalition des 14 partis de l’opposition annonçait des manifestations politiques qui, initialement prévues pour démarrer ce 13 juillet, viennent d’être reportées pour la semaine prochaine. Dans un courrier adressé aux leaders de la coalition, le ministre de la sécurité et de la protection civile affirme avoir pris acte de cette décision.

Le Général Damehame Yark a au nom de son collègue Payadowa Boukpessi en charge de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, demandé aux responsables de ce regroupement de partis de l’opposition, de prendre les dispositions nécessaires pour un bon déroulement des manifestations.

«Je voudrais vous signifier que je prends acte de la programmation desdits meetings et vous recommande de prendre les dispositions nécessaires afin que vos manifestations se déroulent dans le respect des lois et règlements en vigueurs», a indiqué le Ministre Damehame Yark.

Selon le nouveau programme annoncé par la C14, ces manifestations concernent en effet des meetings d’information et de sensibilisation qui vont se dérouler du 19 au 29 juillet dans les villes de Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Bafilo et Mango. Egalement à l’agenda de la coalition, des visites aux détenus de la prison de Lomé et celle de Sokodé.

Cette nouvelle offensive de l’opposition s’appuie sur le communiqué des facilitateurs à l’issue du dernier round du dialogue inter-togolais tenu le 27 juin 2018 à Lomé, lequel communiqué invitait le Gouvernement à garantir le droit et la liberté de manifester en toute sécurité sur l’ensemble du territoire national.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires