Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ANVT mobilise les acteurs autour du volontariat international de réciprocité

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Republique togolaise
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment



L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), a ouvert ce jeudi 12 juillet à Lomé, une rencontre visant à mobiliser les acteurs autour du volontariat international de réciprocité.

Un projet est initié pour faciliter le partage d’expérience entre volontaires des différents pays, en vue d’une meilleure efficacité de leurs actions sur le terrain.

La rencontre qui a réuni des organisations de volontariat, et acteurs venus de divers horizons, a permis de faire l’état des lieux du volontariat international de réciprocité, de passer en revue les recommandations élaborées à Lomé en 2016, et à Niamey en 2017.

Pour Omar Agbangba, Directeur Général de l’ANVT, «il y aura encore une autre rencontre avec les officiels et les diplomates, de façon que chaque consul, ou chaque ambassadeur puisse relayer l’importance du volontariat international de réciprocité».

L’objectif visé selon Moussa Bah, Représentant National de France Volontaire, est de bâtir une véritable stratégie qui permettra de mobiliser d’autres acteurs autour du projet.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires