Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Voici pourquoi la Coalition des 14 veut aller à Sokodé, Bafilo et Mango

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Togo top news
L`opposition
© aLome.com par Dodo Abalo et E. G.
L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes
Lomé, le 04 octobre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes, et tout singulièrement le retour à la Constitution de 1992. Le leader du PNP, T. Atchadam, a rejoint les manifestants en fin de marche en face de l`hôtel Sancta Maria. C`est sa deuxième apparition durant une manifestation de cette coalition de l`opposition après celle du 07 septembre 2017.
Comment




L’opposition togolaise ne compte pas baisser les bras. En attendant la feuille de route des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition va aller à la rencontre des populations à Lomé et à l’intérieur du pays (Bafilo, Sokodé et Mango) la semaine prochaine. Les motivations de ces rencontres « d’information et de sensibilisation » est donnée par la Coordinatrice de la Coalition.

Intervenant ce jeudi 12 juillet 2018 sur une Radio locale (Victoire Fm), Brigitte Adjamagbo-Johnson, la Coordinatrice de la Coalition, fait savoir que l’objectif des séances de sensibilisations et d’information du regroupement politique, est d’aller rendre compte aux populations sur l’évolution des choses. « Nous sommes les mandataires des populations.

Nous nous sentons investis en tant que porte-parole des revendications légitimes des populations et il est normale, après les rencontres qui ont eu lieu la dernière fois, que nous allions expliquer aux populations comment les choses se sont passées », souligne la Coordinatrice.

L’autre raison, précise Brigitte Adjamagbo-Johnson, c’est que les choses vont se jouer très prochainement et il urge une mobilisation de la population. «On attend une échéance de taille. Il faut absolument que pendant que les Chefs d’Etat et les facilitateurs réfléchissent que nous essayons d’’expliquer aux populations ce qui va se faire. Une opportunité pour la population de montrer aux facilitateurs qu’elle reste debout et toujours mobilisée et suit avec attention le processus pour que leur voix soit attendue », explique-t-elle.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires