Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FAIEJ: La 33ème édition de «Jeudi j’ose» axée sur la communication au sein d’une entreprise

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  ATOP
Vue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vue générale de la Blue Zone du Groupe Bolloré à Lomé
Lomé, le 18 juin 2016. Vue générale de la Blue Zone du Groupe Bolloré à Lomé.
Comment





Lomé, le 13 juil. (ATOP) – La 33ème édition de la plateforme « Jeudi j’ose » s’est tenue le jeudi 12 juillet à Lomé, sous le thème « Quelle stratégie de communication pour booster votre activité»?

Cette initiative du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) en collaboration avec le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes entre dans le cadre de la mission d’accompagnement des jeunes. Elle a pour objectif d’informer des jeunes entrepreneurs, des chefs d’entreprises sur les stratégies et outils de communisations et les amener à comprendre la nécessité de communiquer dans toute entreprise.

Les participants ont suivi une communication sur le thème présenté par Dr Namoin Yao-Daglo. Elle a défini la communication comme étant un processus d’écoute et d’émission de messages et des signes destinés à un public particulier dans le but d’améliorer l’image et les relations de l’organisation, de faire la promotion des produits et de défendre les intérêts de l’entreprise.

L’oratrice a expliqué que pour communiquer, toute entreprise a besoin d’élaborer une stratégie de communication qui, selon elle, doit être une démarche professionnelle. « Il faut un diagnostic, le choix des cibles, le choix du positionnement, le choix des moyens de communication, la budgétisation et la planification des moyens », a-t-elle dit.


Pour elle, l’élaboration de la stratégie de communication démarre dès la naissance du projet et l’entrepreneur doit développer un état d’esprit. Elle a précisé qu’il doit avoir une bonne relation avec la presse, créer et maintenir une relation avec ses partenaires d’affaires, créer des outils de communication basique : site internet, cartes de visite, identité visuelle, soigner son apparence et sa présence en tant que chef d’entreprise.


Dr Yao-Daglo a demandé aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs de communiquer autour de leurs produits et sur les services rendus par leurs entreprises pour l’accroissement de leur chiffre d’affaire tout en soulignant que les différentes cibles auxquelles l’entreprise s’adresse a besoin d’information.
Elle a mentionné les leviers de communication à savoir la communication de recrutement, la communication sur le développement durable, la communication financière, de crise et interne.


L’assistance a également suivi des présentations sur la plateforme « Made in Togo » et la digitalisation pour faciliter la communication sur les produits ou services et entreprises.
«Jeudi j’ose», est une plateforme d’échanges mensuelle initiée à l’endroit des jeunes, chaque deuxième jeudi du mois.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires