Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faure Gnassingbé constate de visu l’état d’avancement des travaux de construction de plusieurs infrastructures à Bafilo

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  UNIR
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE réceptionne les travaux d’aménagement du 4ème lac de Lomé, en présence de Neven MIMICA, Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement
Lomé, le 31 mai 2018. Quartier Bè-Akodesséwa. Le Président de la République togolaise Faure GNASSINGBE réceptionne les travaux d’aménagement du 4ème lac et d’assainissement des quartiers environnants, en présence de Neven MIMICA, Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement. Lancé le 26 avril 2016, les travaux d’aménagement du 4ème lac ont coûté environ 35 milliards de francs CFA dont 28,2 milliards octroyés par l’Union Européenne, à travers le 10ème FED. Ce lac qui couvre plus 26 ha vient annihiler à long terme les problèmes d’inondations qui pèsent sur la partie est de la ville depuis les années 1970. Faisant partie du projet d’Aménagement Urbain du Togo, Phase 2 (PAUT II), la construction de ce lac a été déléguée à l’Agence Française de Développement (AFD).
Comment



A la suite de son séjour dans la préfecture de la Kozah où il a assisté aux festivités de la fête traditionnelle Evala, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a effectué ce samedi 14 juillet 2018, une visite à Bafilo pour s’enquérir de l’évolution des travaux de construction du marché de ladite localité et d'autres infrastructures.

"J’ai pu constater hier l’état d’avancement de la construction du marché de Bafilo démarrée il y a moins d’un an", a-t-on lu sur le compte twitter du Chef de l’Etat.

Accueilli par une importante foule en liesse, le président de la République Faure Gnassingbé et sa suite ont été impressionnés par la volonté et l’attachement que la population de cette localité éprouve pour l’achèvement rapide des travaux de construction du marché, de la maison des jeunes, du centre communautaire et du centre hospitalier.


«C’est avec satisfaction que j’ai pu noter l’engagement de toute la communauté pour l’aboutissement rapide des travaux non seulement du marché mais également de la maison des jeunes, du centre communautaires et du centre hospitalier », a-t-il poursuivi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires