Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Grâce au MIFA, 95 millions de crédits sont octroyés aux producteurs de riz de Tagnamboul

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  UNIR
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE lance officiellement le MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole)
Lomé, le 25 juin 2018. Centre Togolais des Expositions et foires (CETEF). Le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) est une initiative du Gouvernement togolais qui aura en charge l’élaboration de politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer les compétences et acteurs clés vers ce secteur via des mécanismes d’incitation et la consolidation des maillons des différentes chaînes de valeurs agricoles. Cette cérémonie de lancement présidée personnellement par Faure GNASSINGBE, a été précédée d’une foire de deux jours qui devra se poursuivre. Le Chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE, était entouré pour la circonstance du Président du FIDA, Gilbert Fossoun HOUNGBO et de Dr Akinwumi ADESINA, président de la BAD. Plusieurs conventions d`accompagnement et de collaboration ont été signées entre différents acteurs du MIFA à cette occasion.
Comment



Trois semaines après son lancement officiel par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à Lomé, le Mécanisme Incitatif de financement Agricole MIFA apporte déjà un sourire aux riziculteurs de la préfecture de Dankpen. Grâce aux crédits mis en place avec son taux bonifié de 8%, le groupement des producteurs de riz de la localité de Tagnamboul ont bénéficié ce vendredi 13 juillet 2018, d’un crédit de 95 millions pour accroitre leur performance et leur productivité.

Cette cérémonie qui a connu la participation du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a été marquée par la remise de chèques aux agriculteurs.

Fondé sur le partage des risques, le MIFA traduit la vision de Faure Gnassingbé à faire de l’agriculture togolaise, un facteur de croissance économique.

Le porte-parole des bénéficiaires de ce chèque a remercié le président de la République pour cette initiative qu’ils trouvent salutaire et salvatrice.

Le ministre en charge de l’Agriculture, le Col Ouro Koura Agadazi, a pour sa part remercié Faure Gnassingbé pour sa vision qui permettra à l’agriculture togolaise de devenir une agriculture de marché pour enfin faciliter la création des emplois et de richesses.

«Ce nouveau cap que le président de la République vient de donner au secteur agricole a pour but de permettre aux agriculteurs de jouer pleinement leur rôle de moteur de l’économie nationale », a-t-il dit.

Les Conseillers d’exploitations agricoles du village de Tagnamboul ont bénéficié de moyens de déplacement qui leur permettront d’identifier et de recenser leurs besoins en intrants, semences et autres prestations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires