Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/Les descendants des anciens combattants français interpellent la France

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  icilome
Commémoration
© Présidence de CI par DR
Commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement de Provence
Vendredi 15 août 2014. France, Toulon. Déroulement de la cérémonie de la commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement de Provence en présence des plusieurs Chefs d`Etat africains.
Comment


Le samedi 14 juillet dernier, la France célébrait l’anniversaire de sa révolution nationale. Une occasion saisie par l’« Association Vigil Tricolore » pour interpeller la France sur leur situation. Cette association regroupe en son sein les veuves, les orphelins et les descendants des anciens combattants français. Voici la déclaration !


DECLARATION LIMINAIRE

Testament Le Sang Versé : Les victimes et les indigné(e)s par le Sang Versé à la France
L’association dénommée « Association Vigil Tricolore » se veut une association qui regroupe les anciens combattants français d’origines africaines, y compris leurs veuves, orphelins, orphelines, descendantes et descendants.

Les anciens combattants français d’origines africaines sont des victimes de l’Etat français qui les avait utilisés pour parvenir à ses fins militaires.

Au regard des multiples interpellations adressées à l’Etat français sur la lancinante question de la mauvaise prise en charge des «anciens combattants français d’origines africaines» initiée et institutionnalisée par l’Etat français, cela systématiquement constitue une tache indélébile et déshonorante à l’image, et dans l’histoire coloniale française en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Commémoration
© Présidence de CI par DR

Commémoration
© Présidence de CI par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment