Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Kara, c’est le lieu où on touche du doigt la misère togolaise », déplore Me Kpandé-Adzaré

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  Togotopinfos
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent un concert pour promouvoir la paix le 22 octobre à Lomé
Lomé, le 16 octobre 2017. Maison de la Santé du SYNPHOT. Au cours d’une conférence de presse, les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent avoir réintroduit une nouvelle déclaration préalable de concert prévu pour se tenir le 22 octobre 2017 à la plage, en face de l’ex Hôtel de la Paix. Cette sortie fait suite à la lettre du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan ADEGNON, interdisant le concert prévu pour le 15 octobre dernier sur la plage. Motif évoqué par l’autorité compétente dans son courrier : "risque de trouble à l’ordre public". Me Raphaël Kpandé-Adzaré, président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme, numéro 2 de la Coordination du Mouvement «Togo debout».
Comment


Le scandale de la chanson sur Tikpi Atchadam continue de susciter des réactions diverses. Pour sa part, Me Raphaël Kpandé Adzaré, 2ème porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTB) ne comprend pas que des citoyens continuent de faire allégeance au régime en place malgré la misère ambiante dans cette localité.

Alors que certains togolais condamnent le Chef de l’Etat pour son silence devant les railleries proférées à l’endroit de Tikpi Atchadam le jeudi dernier lors des Evala à Pya, Me Raphaël Kpandé-Adzaré tente plutôt d’analyser le comportement des « compositeurs » de cette chanson de circonstance. Considéré par l’opinion comme le fief du régime en place, Kara traîne pourtant la réputation de la ville où la misère se respire même dans l’air. « C’est le lieu où on touche du doigt la misère », a indiqué le 2ème porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTB).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires