Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo / Manifestations avant le 31 juillet ou pas ? La Coalition des 14 confrontée à un dilemme

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  Togo First
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Les marches synchronisées de l`opposition dans la capitale n`ont pu se tenir ce mercredi
Lomé, le 06 juin 2018. Les marches synchronisées de l`opposition dans la capitale n`ont pu se tenir ce mercredi. Présence de forces de l`ordre aux points de départ des marches retenues par la Coalition, circulation fluide autour de ces points de départ, pas de regroupements de militants constatés. Jean-Pierre Fabre.
Comment


Que cache le report des manifestations prévues cette semaine par la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ? Selon des sources proches de ce regroupement, les responsables des partis politiques qui le composent seraient divisés sur l’attitude à tenir en attendant la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo.

Alors que presque la totalité des partis de la C14 sont favorables à l’idée d’organiser des manifestations (marches populaires ou meetings) pour étouffer le pouvoir en place et faire influence sur les chefs d´état de l´organisation sous-régionale, seul le PNP de Tikpi Atchadam ne semble pas être d’accord par rapport à cette démarche. C’est d’ailleurs ce qui serait à l’origine du report de la série d’activités de terrain prévues par la C14.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires