Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Premier financement MIFA accordé aux producteurs de riz et planteurs de manioc de Dankpen

Publié le mardi 17 juillet 2018  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années".
Comment


Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a procédé, vendredi 13 juillet, à la remise du tout premier chèque du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) à la coopérative des producteurs de riz et planteurs de manioc de Tagnamboul, Dankpen, (Région de la Kara), pour le financement de leurs activités. C’était lors d’une visite effectuée par le Président de la République en marge des luttes traditionnelles « Evala » auxquelles il avait assisté dans ladite région, a appris l’Agence de presse AfreePress.

En effet, il s’agit d’un financement de la Société Générale de Micro et Méso Finance (SOGEMEF), à hauteur de quatre-vingt-quinze millions (95.000.000) FCFA, qui permettra à une centaine d'exploitants agricoles d’augmenter leur production et leur compétitivité sur le marché agricole au Togo.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires