Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nana Akufo-Addo, prochain président en exercice de la CEDEAO ?

Publié le mardi 17 juillet 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise. Nana Akufo-Addo.
Comment


La présidence de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est vacante depuis le 4 juin que le mandat de Faure Gnassingbé à la tête de l’institution communautaire est arrivé à son terme. Il est donc prévu un sommet le 31 juillet prochain à Lomé pour élire son successeur. Qui sera donc le prochain président de la CEDEAO ?

Depuis la fin du mandat de Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO, il se susurre le nom du président nigérian Muhammadu Buhari comme son successeur. Mais cette piste semble être laissée au profit du président ghanéen Nana Akufo-Addo, facilitateur de la crise togolaise.

Plusieurs raisons militeraient en faveur de l’homme. D’abord, le rôle de premier plan qu’il a joué et continue de jouer pour la résolution de la crise politique au Togo avant d’être mandaté par ses pairs de la CEDEAO. Ensuite, l’on rapporte que l’homme est bien apprécié des africains pour ses perspectives pour l’Afrique. Ce dernier ambitionne changer les structures des économies sur le continent, accroître la coopération et non l’aide et renforcer les institutions clés de l’État.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires