Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

4ème édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires dans les Etats membres de l’UEMOA : le Togo ouvre le bal

Publié le mardi 17 juillet 2018  |  UEMOA TITRES
4ème
© Autre presse par UEMOA
4ème édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires dans les Etats membres de l’UEMOA : le Togo ouvre le bal du 16 au 18 juillet 2018
Comment



«Le Gouvernement togolais, sous le leadership du Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, met tout en œuvre afin que les réformes se poursuivent et s’appliquent rigoureusement, dans l’intérêt de nos concitoyens », dixit le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances de la République Togolaise. M. Kossi TOFIO donnait le coup d’envoi des travaux techniques de la 4ème édition de la Revue annuelle des Réformes, Politiques, Programmes et projets communautaires de l’UEMOA dans son pays.

Il a invité «les Experts sectoriels à s’impliquer davantage dans le déroulement de la présente Revue en fournissant à la délégation de la Commission de l’UEMOA, toutes les informations dont elle a besoin pour une évaluation juste et crédible.»

Auparavant, le Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA a, au nom du Président Abdallah BOUREIMA, exprimé toute la reconnaissance et les remerciements de la Commission aux plus Hautes Autorités et au Peuple togolais pour leur hospitalité. M. Assoukou KRIKPEU a ensuite rappelé que c’est «pour favoriser l’accélération de l’application des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’Union, que la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA a institué une revue annuelle par Acte additionnel dans le but d’identifier et d’anticiper les facteurs pouvant constituer un goulot d’étranglement ou atténuer l’efficacité des réformes et projets communautaires en vue de donner une plus forte impulsion politique au processus d’intégration régionale dans l’espace UEMOA ».



A noter que cette rencontre technique qui réunit les experts de la Commission de l’UEMOA et les experts nationaux vont durer trois jours. Un mémorandum sanctionnera la fin des travaux et sera au cœur de la rencontre politique qui aura lieu prochainement entre la délégation de la Commission de l’UEMOA conduite par le Président Abdallah BOUREIMA et les Autorités togolaises.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires