Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réunion annuelle du RAO à Lomé : des acteurs en matière d’accompagnement des enfants et jeunes en mobilité font un bilan à mi-parcours

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  Radio Lomé
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Cérémonie de proclamation des résultats du concours organisé par "Djena.info" pour les enfants togolais
Lomé, le 30 juin 2018. Restaurant universitaire de Lomé. Promouvoir les droits des enfants tout en leur permettant de s’exprimer: tel a été l’objectif du concours «Miabé djéna» organisé par le site thématique "Djena.info" en partenariat avec UNICEF-Togo, à l’occasion de la Journée de l’enfant africain 2018. Dans la catégorie de chants, c’est Mlle ZAKARI Farida qui s’en sort gagnante du trophée alors qu`Espoir MONTCHO s’impose dans la catégorie poème. Ce dernier, un enfant en situation de handicap, a reçu l’adhésion du public avec un texte qui appelle au respect des droits des enfants en général et ceux des enfants vivant une situation de handicap en particulier.
Comment



Les Coordonnateurs et les points focaux du Réseau de l’Afrique de l’ouest (RAO) pour la protection de l’enfance, tiennent à Lomé leur rencontre annuelle les 17, 18 et 19 juillet 2018. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi des engagements pris par chaque Etat membre du RAO lors de la réunion de planification des activités du réseau, tenue à Dakar (Sénégal) en juillet 2017.

Les assises de Lomé qui ont été ouvertes le mardi 17 juillet 2018, permettront aux participants de comparer les résultats obtenus par rapport aux objectifs à atteindre d’ici 2020 en matière d’accompagnement des enfants et jeunes en mobilité. Ils vont aussi analyser les difficultés et les succès en vue de réajuster les activités pour l’atteinte de ces objectifs.

Il s’agira donc pour la quarantaine de participants de la CEDEAO, de travailler pour une parfaite collaboration des pays membres, en vue de lutter efficacement contre le phénomène de translation des enfants et assurer leur protection. Les résultats au terme de ces travaux devraient susciter une prise de conscience aux enfants pour leur valorisation et visibilité aux sein de la communauté africaine et intercontinentale.

Les travaux de la rencontre ont été ouverts par Mme Albertine SAMBO-AQUITEME, directrice générale de la protection de l’enfance, au Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation du Togo, représentant son Ministre de tutelle.

Elle a émis le vœu que cette rencontre soit aussi pour le réseau, l’occasion de réfléchir à un plus grand renforcement des capacités de ses membres, et tous les acteurs impliqués dans la prise en charges des enfants en difficulté.

Le directeur du service social international de l’Afrique de l’ouest, M. Djibril FALL, et le Coordonnateur RAO-Togo, M. Mark Chilé ADODO, participent également aux travaux. La commission de la CEDEAO était également représentée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires