Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Nelson Mandela 100 ans après

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  BBC Afrique
Winnie
© AFP
Winnie Mandela et son ex défunt mari le 11 février 1990
Comment



Barack Obama a prononcé ce mardi un discours à Johannesburg. Il a appelé à faire vivre l'heritage de Nelson Mandela en construisant une société plus juste.

L'ancien president américain a invité les jeunes à se mobiliser pour continuer de porter les idéaux de democratie, d'égalité et de justice dans un monde incertain et à la croisée des chemins.

Pour les jeunes sud-africains, Nelson Mandela reste une immense source d'inspiration.


Nompi Nhlapo, 23 ans, reconnait que grâce à Nelson Mandela, elle est libre et peut vivre dans une Afrique du Sud démocratique, mais elle aurait voulu qu'il aille plus loin et ne fasse pas tant de compromis.

''Il a échoué en quelque sorte, car il n'a pas reussi à faire assez pour nous libérer de l'oppression imposée par les blancs. Quand vous voyez le monde des affaires et le problème de la terre car il y a beaucoup de noirs qui vivent toujours dans les bidonvilles'' a-t-elle déclaré.


Selon la banque mondiale, l'Afrique du Sud est le pays le plus inégalitaire au monde. La pauvreté persiste mais Gopoleng Leraole, étudiante en médecine, est persuadée que Nelson Mandela a légué tout ce qu'il fallait à la jeunesse sud-africaine pour que les choses changent.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires