Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Examen du CEPD 2018 : Une légère baisse du nombre de candidat par rapport à 2017

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  La Voix de la Nation
Réunion
© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.
Comment




L’examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD), session de juillet 2018 a démarré ce mardi sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont au total 202 032 candidats dont 97 782 filles à composer cette année, soit une légère baisse par rapport à l’année dernière, dont le nombre était de 202 117.

Afin de constater le bon démarrage de cet examen qui ouvre les portes du collège, le ministre des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle a effectué une visite dans trois centres d’écrit dans la préfecture du Haho.

«Nous effectuons ces visites pour faire comprendre aux élèves qu’il s’agit d’abord et avant tout d’une évaluation et qu’il n’y a pas lieu de se stresser, surtout pour ceux d’entre eux qui, tout le long du cycle, ont fait ce qu’ils devraient faire c’est-à-dire, apprendre régulièrement leurs leçons et faire leurs devoirs. C’est aussi de nous assurer que cet examen, au plan national, se déroule bien sur le plan organisationnel. Je peux vous rassurer que notre tournée dans les trois centres d’écrit de la préfecture du Haho est satisfaisante. Nous avons eu des informations venant de l’intérieur du pays et pour le moment tout se passe bien. On espère que d’ici la fin, tout se passera bien », a déclaré le Pr Komi Paalamwé Tchakpélé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires