Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Allégation de dispersion de son meeting à Guérin-Kouka/Le PDP de Kagbara dément et accuse "des esprits mal intentionnés"

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  Telegramme 228
Naissance
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes»
Lomé, le 13 avril 2018. Hôtel Concorde. Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes». Il regroupe trois partis d`opposition, à savoir le PDP, le NET et la CPP. Au cours d’une rencontre avec la presse, les responsables de ce regroupement ont rendu public un mémorandum de trois points, proposant notamment l’adoption d’une nouvelle Constitution qui conserverait les fondamentaux de celle de 1992; l’amélioration du cadre électoral et proposer que la question d’une éventuelle candidature de Faure GNASSINGBE en 2020 fasse l’objet d’un consensus politique, en dehors des discussions relatives aux réformes. Occasion pour le président du CPP, Francis EKON, d’exprimer son pessimisme quant à l’issue du 27ème dialogue intertogolais. Le leitmotiv des «Centristes» est de combattre l’"extrémisme" des deux parties au dialogue depuis février 2018. Innocent Kagbara du PDP.
Comment





C’est au travers d’un communiqué dont notre rédaction a reçu copie ce mardi que le l’équipe dirigeante du PDP (Parti Démocratique Panafricain) a décidé de réagir aux allégations faisant état le week-end dernier à Guérin-Kouka de la dispersion du meeting organisé le Samedi 14 Juillet dernier à l’intention des populations de cette localité de la préfecture de Dankpen.

Selon les termes de ce document signé du premier responsable de ce parti, Bassabi Kagbara, « les populations de Guerin-Kouka ravis de rencontrer le président du parti Bassabi KAGBARA et toute sa délégation leur ont réservé un accueil chaleureux et écouté avec une attention particulière le message du président. Cette rencontre qui constitue la première étape d’une grande tournée organisée par le parti s’est déroulée dans une satisfaction générale ».

Le bureau du PDP se dit donc surpris de ce que, une information mise en ligne par un média a plutôt fait « état de la dispersion du meeting par des jeunes » et que « la délégation du PDP aurait pris la poudre d’escampette ».

Apportant la preuve contraire de ces allégations, le parti indique que « ces informations mensongères contraires à la réalité des faits sont l’œuvre des esprits mal intentionnés, animés d’une volonté manifeste de nuire à l’image du président Bassabi Kagbara » et que « la réaction spontanée des populations qui ont répondu massivement à l’appel du président a créé une peur bleue au sein de ces individus qui n’ont pas hésité à recourir aux mercenaires de la plume pour divulguer de fausses informations visant à semer le trouble dans les esprits et noyer le franc succès de l’étape de Dankpen».

Par la voix de Bassabi Kagbara, le parti dit dénoncer « le caractère mensonger de ces informations contraires à la réalité des faits» et rappeler « que cette volonté manifeste de nuire aux intérêts du parti n’entame en rien sa volonté de rester aux cotés des populations de la préfecture de Dankpen pour la réédition des exploits passés».


Bassabi Kagbara et les membres du bureau politique de son parti promettent rester « fidèle au respect des principes démocratiques poursuivra son combat pour un véritable changement au Togo » et appelle les hommes de média au « respect des règles les plus élémentaires de leur profession à savoir : la vérification de la crédibilité de toute information avant sa publication ».




T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires