Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre entre la Coalition et une délégation de la CEDEAO ce jeudi, à Lomé

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  Togo Top News
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment





Une rencontre de concertation aura lieu le jeudi prochain entre une délégation de la Commission de la CEDEAO et les leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

L’information est donnée par le regroupement politique ce mardi 17 juillet à travers un communiqué appelant les populations de Lomé et de l’intérieur de Lomé à répondre massivement aux meetings d’information et de sensibilisation qu’organise la coalition les 20, 21 et 22 juillet 2018. Lire l’intégralité du communiqué :

Relatif aux manifestations des 20, 21 et 22 juillet 2018

La Coalition des 14 partis politiques félicite et remercie les populations togolaises pour leur courage et leur détermination, pour exiger :

· le retour à la Constitution originelle du 14 Octobre 1992, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des togolais de l’étranger ;

· l’arrêt immédiat des préparations unilatérales de consultations électorales

· la libération immédiate et sans conditions, de tous les prisonniers politiques,

· l’arrêt immédiat des persécutions, des arrestations, des poursuites et des violences à l’encontre des militants et dirigeants des partis politiques de l’opposition et de la Société civile

· l’arrêt immédiat des entraves à l’exercice du droit constitutionnel de manifestation sur toute l’étendue du territoire national

· la levée de siège des villes de Mango, Bafilo et Sokodé.

Elle invite les populations de Mango, de Bafilo, de Sokodé et de Lomé, à prendre massivement part aux meetings d’information et de sensibilisation qu’elle organise suivant le programme suivant :

Vendredi 20 juillet 2018 :

Ø 8h meeting à Mango

Ø 15h: meeting à Bafilo

Samedi 21 juillet 2018 :

Ø 08h : Meeting à Sokodé

Dimanche 22 juillet :

Ø 15h : à Lomé, Place du Collège du Plateau

Samedi 28 juillet 2018, 15h : Meeting d’information et de sensibilisation à Tsévié

Ces meetings seront précédés par des visites aux détenus politiques des prisons de Lomé, Sokodé, Kara et Mango.

D’autre part, dans le cadre de la réouverture du dialogue inter-togolais, une délégation de la Coalition rencontrera la Commission de la CEDEAO pour concertation, le jeudi 19 Juillet 2018 à Lomé.

Togolaises et Togolais des villes de Mango, Bafilo, Sokodé, Lomé, organisations de défense des droits de l’homme, associations de presse, syndicats et associations de la société civile, travailleurs des secteurs publics et privés, revendeuses des marchés, taximen, zémidjans, étudiants, munis de drapelets togolais, une fois encore, soyons tous au rendez-vous des 20, 21 et 22 juillet 2018.



La lutte populaire est invincible

Fait à Lomé, le 17 Juillet 2018

Pour la coalition,

La coordinatrice


Signé

Brigitte Kafui ADJAMAGBO – JOHNSON
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires