Asky Airlines, compagnie panafricaine, basée à Lomé, envisagerait-elle de desservir Niamtougou ? C’est en tout cas ce que laisse entrevoir le site internet de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE). « Des études restent en cours pour le lancement officiel des vols réguliers » peut-on notamment lire sur le portail de l’institution aéroportuaire.
Le mercredi 12 juillet dernier, en marge des Evala, Asky Airlines opérait son vol inaugural sur Niamtougou, ville située à 460 km au nord de Lomé, deuxième aéroport du Togo, resté depuis presque inactif.
Ce vol aura permis à plusieurs Togolais et touristes de se rendre plus facilement et plus rapidement au Nord du pays, pour prendre part au grand évènement culturel, qui a lieu chaque année en pays Kabye. Le vol retour, à destination de Lomé, a été effectué le dimanche 15 Juillet 2018.
Si ce vol aller-retour a été lancé dans le cadre des Evala, la compagnie panafricaine pourrait desservir très prochainement l’Aéroport International de Niamtougou (AINTG), apprend-on. ... suite de l'article sur Autre presse