Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Climat d’apaisement au Togo : Faure Gnassingbé accorde une grâce présidentielle au détenus des manifestations

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Faure Gnassingbé, PR du Togo.
Comment


Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a accordé ce 16 juillet une grâce présidentielle à un certain nombre de détenus politiques au Togo. Il s’agit de personnes « condamnées et détenues pour des infractions commises lors des violentes manifestations politiques de ces derniers mois à travers le pays », informe un communqué rendu public par la Direction de communication de la Présidence de la République.

Selon ce communiqué, par décret présidentiel N°2018-121/PR du 16 juillet 2018, sept (07) détenus dans les prisons civiles de Lomé et de Kpalimé reconnus par la justice coupables de diverses infractions commises lors des dernières manifestations politiques et condamnées selon les lois en vigueur, ont bénéficié d’une réduction de peine.

« Douze (12) autres détenus de la prison civile de Mango ont bénéficié d’une liberté provisoire », poursuit le même communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires