Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le gouvernement organise 4 jours de vaccination sur l’étendue du territoire, en marge des journées de la santé de l’enfant

Publié le jeudi 19 juillet 2018  |  Republique togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Pr Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de la Protection sociale.
Comment



Le gouvernement lance officiellement ce jeudi 19 juillet, les journées de la santé de l’enfant, qui se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national jusqu’au 22 juillet prochain.

L’initiative bénéficie de l’appui des partenaires au développement tels que l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), et le fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Elle a pour objectif, d’améliorer la santé de la mère et de l’enfant, une priorité pour les autorités togolaises.

Ainsi à l’occasion, des interventions sanitaires seront administrées gratuitement aux femmes enceintes et aux enfants de 0 à 5 ans. Il s’agira du déparasitage à l’albendazole, de la vaccination des femmes enceintes contre le tétanos, de l’administration de vitamine A, et surtout de la prise en charge des enfants non vaccinés.

Pour José Nayo, Directrice régionale de la santé de Lomé commune, « la vitamine A sera administrée aux enfants de 6 à 59 mois, le déparasitage à l’albendazole à ceux de 12 à 59 mois ».

Ces vaccinations seront administrées, dans les centres de santé, les lieux de culte, les marchés et par le biais du porte à porte.

Par ailleurs, il est à noter que l’initiative des journées de la santé de l’enfant ont déjà permis au Togo d’enregistrer des progrès considérables dans la lutte contre la poliomyélite, la mortalité infantile, ainsi que celle de la femme enceinte. D’où l’appel lancé aux parents pour faire vacciner leurs enfants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires