Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Global Innovation Fund et la SFI financent une plateforme utilisant les nouvelles technologies pour améliorer la qualité de l’eau en Afrique subsaharienne

Publié le jeudi 19 juillet 2018  |  Agence Ecofin
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de l`eau 2018: la Tde en JPO
Lomé, le 22 mars 2018. Station de traitement de Cacaveli. La Tde en mode JPO: elle expose ses infrastructures techniques et technologiques de production de l`eau potable.
Comment



Trois institutions à savoir la Société Financière Internationale (SFI), le Global Innovation Fund et 100 Resilient Cities, porté par la fondation Rockefeller, ont conjointement financé un projet d’amélioration des services d’eau et d’assainissement en Afrique subsaharienne.

Ce projet qui a été développé par la Water Innovation Platform for Africa (Wipa) s’appuie sur des nouvelles technologies pour proposer des solutions visant à améliorer la qualité de l’eau dans les pays d’Afrique noire. « En soutenant le projet porté par la Wipa, la SFI s’engage à trouver des solutions aux problèmes des marchés émergents et à contribuer à améliorer le service de l’eau » a déclaré George Butler, spécialiste de l'eau pour la SFI.

Alix Zwane, DG du Global Innovation Fund, a affirmé quant à elle, que la plateforme Wipa, co-fondée par la SFI, par le Global Innovation Fund et 100 Resilient Cities, « permettra de développer des approches nouvelles dans les secteurs de l’assainissement et de l’eau en Afrique subsaharienne ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires