Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Avis aux commissionnaires en douane agréés (la désactivation des comptes des déclarants non en règle reprendra le 23 juillet 2018)

Publié le jeudi 19 juillet 2018  |  OTR
Démembrements
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Démembrements de l`OTR dans plusieurs quartiers phares de la principale ville du Togo
Lomé, le 12 février 2016. Office togolais des recettes et ses Agences délocalisées pour rapprocher cet Office des contribuables du Togo.
Comment


Dans le cadre de l’amélioration de la gestion des comptes utilisateurs SYDONIA, le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) porte à la connaissance des Commissionnaires en Douane Agréés, que l’opération de désactivation des comptes des déclarants non en règle vis-à-vis de l’administration douanière reprendra le 23 juillet 2018.

En effet, conformément à l’avis N°006-/2018/OTR/CG/CDDI/CSG/DITI, les comptes SYDONIA irréguliers ont été désactivés. Cependant, vu les difficultés éprouvées par une grande majorité des maisons de transit à fournir tous les documents nécessaires à leur enrôlement, tous les comptes désactivés ont été temporairement réactivés.

Par conséquent, toutes les maisons de transit non en règle, sont conviées à mettre à profit ce délai afin de se conformer aux exigences de l’administration douanière. Aucune exception ne sera considérée au-delà du 22 juillet 2018, délai de rigueur.

Le Commissaire Général compte sur la coopération de tous pour l’application effective de la présente disposition.


Veuillez télécharger le Communiqué COMPLET


Fait à Lomé, le 13 Juillet 2018
Le Commissaire Général Pi
S-T Kodjo ADEDZE
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires