Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo: le général Behanzin promet des avancées notables pour le 31 juillet

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  Togo Breaking News
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Parfait TCHAKOU
Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO vouée à la crise en Guinée-Bissau
Lomé, le 14 avril 2018. Hôtel 02 Février. Présidence tournante de la CEDEAO par Faure Gnassingbé. Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la crise en Guinée-Bissau, en présence d`une dizaine de Chefs d`Etat de la sous-région.
Comment




Le Commissaire des affaires politiques, paix et sécurité de la Cedeao, a fait le point à la presse de sa rencontre de jeudi avec les parties prenantes du dialogue inter-togolais. Le Général Francis Béhanzin qui était en mission pour suivre l’évolution des recommandations des Présidents Nana Akufo-Addo et Alpha Condé a salué la bonne volonté manifestée aussi bien par le pouvoir et que l’opposition pour une sortie de crise.

Envoyé par les présidents ghanéen et guinéen, facilitateurs du dialogue inter-togolais, Francis Béhanzin est venu écouter le gouvernement et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.

Au terme des échanges, M. Béhanzin dit noter la disponibilité des uns et des autres à sortir de ce « tuyau » qui ne fait pas du bien au pays et par ricochet à toute la sous-région ouest africaine.

« Nous avons vu une ouverture d’esprit, un franc parlé et une recherche d’une compassion partagée durant les échanges avec les deux parties », a-t-il déclaré au sortir des discussions.

Le Général Béhanzin quitte donc le Togo avec une note de satisfaction en ayant espoir que les deux positions jusque-là diamétralement opposées soient conciliées au soir du 31 juillet.

Le Commissaire des affaires politiques, paix et sécurité de la Cedeao fera un compte rendu aux facilitateurs de ce qu’il a entendu et de l’évolution des recommandations qu’ils ont été formulées en juin dernier.

L’idée est qu’au prochain sommet des Chefs d’Etat de la CEDEAO, il y ait encore des avancées notables.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires