Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prison: les ‘patriotes togolais’ rendent visite aux ‘Nubuekistes’ et au président du REJAAD

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  Global ACTU
La
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.
Comment



Une délégation du Mouvement patriotes togolais (MPT) a rendu ce jeudi visite aux membres du mouvement citoyen Nubueke, Joseph Eza et Messenth Kokodoko, et au président du Réseau des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJAAD), Assiba Johnson, incarcérés à la prison civile de Lomé.

La délégation conduite par le secrétaire général du MPT, Kodjogah Aklinkpo et de Fovi Katakou de Nubueke et appuyée par les membres du MPT qui résident aux Etats-Unis (MPT-USA), est allée apporter son soutien moral aux détenus.

«Nous défendons les mêmes causes à savoir, la liberté, la démocratie et le développement. C'est nécessaire que nous puissions nous souvenir de nos frères. C'est dommage qu'ils n'aient pas bénéficié de la grâce présidentielle de la fois dernière, mais nous ne perdons pas espoir », a déclaré à la fin de la visite M. Aklinkpo.

La délégation n’a pas manqué de profiter de l’occasion pour envoyer un message aux autorités togolaises. « Nous exhortons les autorités togolaises à poursuivre les mesures d'apaisement en faisant libérer les compatriotes membres de Nubueke, et tous les autres patriotes », a lancé le secrétaire général du MPT.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires