Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Menace de cessation de fourniture d’électricité du Nigeria : le Togo met les bouchées doubles pour honorer ses engagements

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  Togo First
Comment


Le Togo met les petits plats dans les grands pour honorer ses engagements vis-à-vis du Nigeria, un des fournisseurs les plus importants de la CEB (Communauté électrique du Bénin) à laquelle il est affilié.

Dans le courant de la semaine dernière, quelques jours seulement après la lettre adressée par le département nigérian de l’énergie aux Togo, Bénin et Niger, le ministre de tutelle togolais Marc Ably-Bidamon a pris les taureaux par les cornes. La menace nigériane de déconnecter les « clients internationaux », catégorie dans laquelle loge le Togo, est prise au sérieux du côté de Lomé. Une réunion a été initiée avec les responsables de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Objectif : faire un point rapide afin de trouver les options possibles pour mettre le pays au diapason auprès du géant de l’Est.

Selon les sources, des instructions auraient été données pour régler auprès de la CEB la facture accumulée par le Togo, afin d’éviter les désagréments d’une cessation de fourniture de l’énergie électrique par le Nigeria.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires