Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre avec le Commissaire de la CEDEAO/La C14 n’a pas foi au régime de Faure pour le "respect des recommandations de la CEDEAO"

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  Le Télégramme du Togo
Premier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premier jour de la nouvelle série de marches de l`opposition à Lomé et en province
Lomé, le 31 janvier 2018. Des militants et sympathisants des 14 partis politiques de la Coalition de l’opposition togolaise sont de nouveau dans les rues de Lomé pour contester le pouvoir de Faure GNASSINGBE. Selon le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, la Coalition ne saurait prendre part à un quelconque dialogue si le parti au pouvoir ne manifeste aucun signe de bonne foi. La Coalition conditionne sa participation au dialogue par la libération de tous les détenus politiques et la levée de l’interdiction de manifester à Sokodé, Mango et Bafilo.
Comment


Comme annoncé hier, le Commissaire à la paix et à la sécurité de la CEDEAO, le général Behanzin, est à Lomé ce jeudi, histoire de faire une dernière évaluation de la situation avant la feuille de route de la CEDEAO le 31 Juillet prochain.

A la sortie des discussions bilatérales entre l’émissaire de la CEDEAO et la délégation de la Coalition des 14, les membres de la délégation ne se sont privés de confier à la presse leur analyse de situation et ce qu’ils ont pu dire à ce dernier. « Il y a 57 personnes qui restent encore à être libérées et le gouvernement dit qu’il a libéré 19 personnes.

Mais en réalité, ce n’est pas ça. 12 avaient déjà fait l’objet de libération provisoire de manière judiciaire et il n’y a en réalité que 7 personnes qui sont libérées depuis le passage des chefs d’Etat facilitateurs », c’est ce qu’a indiqué le Chef de file de l’opposition, et président national de l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement), Jean-Pierre Fabre.

Il en ressort également de ses dires que la Coalition a signifié clairement Commissaire de la CEDEAO que le régime de Faure Gnassingbé n’est aucunement disposé à « respecter les recommandations de la facilitation ».

Si les responsables de la C14 affichent une certaine sérénité et une détermination sans pareil, ils disent également espérer « les Togolais seront déterminés pour prendre leur destin en main plutôt que d’attendre quelque chose d’un apport extérieur ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Ambiance entre leaders de l`opposition au terme d`une journée de marche
Publié le: 10/11/2017  |  aLome.com TV

Commentaires