Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Un nouveau pari réussi pour la Présidence Kokoroko : le déménagement de la Présidence de l’UL rendu effectif

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  Université de Lomé
A
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A l’occasion des 25 ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé
Lomé, les 13 et 14 octobre 2017. Ex Hôtel Radisson Blu. A l’occasion des vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé afin d’échanger autour du contexte de sa naissance, et éventuellement du contexte de sa mutation face aux nouvelles donnes sociopolitiques de l’heure. Ils sont universitaires, praticiens du droit, acteurs politiques, de la Société civile et étudiants à s`être réunis autour du thème "Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo, 14 octobre 1992- 14 octobre 2017», dans le cadre de ce Colloque international.
Comment




Depuis le 2 juillet 2018, la Présidence de l’Université de Lomé a déménagé dans ses nouveaux locaux, sis en face du Commissariat Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) à Lomé.

Promesse ferme du Pr Dodzi Komla KOKOROKO de rapprocher l’administration centrale de l’UL des administrés, ce déménagement permet aussi de rassembler dans le même bâtiment des services essentiels dans la gouvernance de l’institution universitaire.

Le nouveau bâtiment à trois niveaux, abrite les bureaux du Président l’UL et de ces deux vices présidents, le Secrétariat Général, les Services de l’Agence Comptable et les Services Financiers de l’institution. En outre, le désormais nouveau siège de la Présidence de l’Université de Lomé, abrite également la Direction de l’Information, des Relations Extérieures et de la Coopération (DIRECOOP) et la Direction de la Planification et de la Prospective (DPP).

Ce nouveau cadre qui allie modernité et confort, mais aussi sécurité et adaptabilité, va permettre aux dirigeants et aux différents membres du personnel de l’UL de travailler dans de bonnes conditions.


Depuis la création de l’Université de Lomé en 1970, les locaux de la Présidence étaient, jusqu’au 2 juillet 2018, dans l’enceinte du Lycée de Tokoin (Lomé). Les locaux qui abritaient les bureaux de la Présidence de l’UL sont désormais occupés par la Direction de la Gestion du Domaine Universitaire (DGDU), l’Unité de Recherche Démographique (URD) et la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) de l’Université de Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires