Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pas de manifestation politique entre le 23 juillet et le 1er août, décide Yark

Publié le samedi 21 juillet 2018  |  GLOBAL ACTU
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment




Le meeting d’information et de sensibilisation que la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise organise le 28 juillet prochain à Tsévié n’aura probablement pas lieu.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi soir, le ministre de Sécurité et de la protection civile, le général Damehame Yark décide qu’il n’y aura aucune manifestation publique sur la période allant du 23 juillet au 1er août prochains à cause des grandes rencontres que le Togo abrite dans les tous prochains jours.

Le Togo accueille le 30 juillet prochain, le premier Sommet entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC). Cette conférence des chefs d’Etat et de gouvernement sera suivi le 31 juillet du Sommet de la CEDEAO.

Et pourtant, la coalition, dans le cadre des recommandations faites par les facilitateurs le 27 juin dernier au gouvernement de rendre les manifestations publiques pacifiques possibles sur toute l’étendue du territoire, a démarré des meetings de sensibilisation ce même vendredi.

A ce titre, les populations de Mango et de Bafilo, deux (3) des trois (3) villes où l’opposition n’est plus autorisée à manifester depuis plusieurs mois à cause, dit-on au gouvernement, des armes qui sont en circulation, ont accueilli les responsables de la coalition dont Jean-Pierre Fabre.

Il en sera ainsi pour celles de Sokodé le samedi 21 juillet et de Lomé le 22 juillet. Suivant le programme établi par la coalition, le meeting du 28 juillet à Tsévié n'aura pas lieu si on s'en tient au communiqué produit par le gouvernement togolais.

Quelle sera la réaction des responsables de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition face à cette mesure prise par les autorités togolaises ?
... suite de l'article sur Autre presse




Ambiance musicale engagée à la marche de la Coalition du 08 novembre 2017
Publié le: 10/11/2017  |  aLome.com TV

Commentaires