Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers la mise en place d’un cadre de collaboration pour une efficience des actions de développement au Togo

Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Radio Lomé
Quartier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).
Comment




Les acteurs nationaux de gestion des systèmes d’information géographique ont échangé sur les modalités d’une collaboration au cours d’un atelier organisé par le ministère de la planification et du développement, le jeudi 19 juillet 2018 à Lomé.

La rencontre va permettre de créer un cadre de collaboration pour une efficience des actions de développement tout en évitant les doublons et les coûts très élevés dans la production et la diffusion des informations spatiales et territoriales.

La création de ce cadre fédérateur s’inscrit dans la mise en œuvre des recommandations de l’UEMOA pour permettre de disposer des données pour l’animation de l’observatoire national de la politique de l’aménagement du territoire, qui est une émanation de l’observation régional d’analyse spatiale du territoire communautaire.

Selon M. Kouami Fofo AKAKPO, directeur de l’information et de la cartographie, pour toute planification de développement, l’on doit recourir au système d’information géographique, c’est un outil d’aide à la décision, une synergie de leurs actions s’avère nécessaire en vue d’un développement harmonieux, d’où cette rencontre qui a réuni tous les sectoriels en charge des systèmes d’information géographique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment