Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mesures énergiques pour lutter contre l’érosion

Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Republic of Togo
Comment



Le ministre des Infrastructures, Ninsao Gnofam, s’est rendu vendredi à Avépozo-Bateauvi, théâtre en début de semaine d’un nouveau drame causé par l’érosion côtière.

Plusieurs habitations ont été emportées par les flots, d’autres gravement endommagées.

Pour le ministre, l’heure n’est plus au replâtrage, mais à la mise en œuvre de mesures concrètes pour protéger les populations du littoral.

Republicoftogo.com : Les riverains estiment que la cause de leur malheur vient de l’extension du port de Lomé et de la construction du port de pêche

Ninsao Gnofam : Le nouveau port de pêche a un faible impact sur l’érosion. Ce phénomène est très ancien. Souvenez-vous le Togo a déjà perdu deux routes en raison de l’érosion. La route nationale N°2 (Lomé-Aného) est la troisième construite.

C’est la position géographique du Togo qui fait que nous ressentons davantage que nos voisins les effets de ces phénomènes liés au climat.

Republicoftogo.com : Que fait le gouvernement pour aider les victimes et les populations directement menacées ?

Ninsao Gnofam : Les dispositions sont en train d’être prises pour faire face à ce phénomène. Nous n’allons pas évoluer dans l’à peu près, il nous faut des solutions durables.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment