Le ministère togolais du Développement à la base et de l’Emploi des jeunes a lancé ce vendredi un projet visant à doter 40 localités togolaises de plateformes solaires multifonctionnelles dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).
En effet, ces plateformes seront réparties entre la région Maritime (7), la région des Plateaux (11), la région Centrale (7), la région de Kara (6) et celle des Savanes (9). A terme, plusieurs emplois seront créés dans ces localités confrontés à la pauvreté. Il y aura également un accès équitable à l’énergie dans ces zones par la mise en œuvre des solutions durables.
Par ailleurs, ce nouveau projet du ministère du développement à la base permettra de promouvoir la diversification des activités économiques au niveau local ainsi que la création des activités génératrices de revenus (AGR). Notons que l’objectif global est le développement du tissu économique et social dans les localités ciblées.... suite de l'article sur Autre presse