Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Free roaming en évaluation à Lomé

Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Africa RDV
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.
Comment



Lomé accueille les 23 et 24 juillet 2018, la 2ème réunion d’évaluation sur le Free Roaming en Afrique de l’ouest, une année après son lancement. Cette réunion a pour but d’évaluer le fonctionnement et la mise en œuvre du « protocole d’Abidjan » sur le Free Roaming.

La réunion de Lomé va aussi aborder les difficultés rencontrées afin de proposer des approches de solutions adéquates pour l’effectivité du Free Roaming dans l’espace ouest africain.

«La suppression des frais d’itinérance suscite incontestablement l’augmentation du volume », a indiqué la ministre togolaise de l’économie numérique Cina Lawson, citant des données récoltées auprès des opérateurs de téléphonie mobile. « Le free Roaming est une aventure gagnant-gagnant autant pour les opérateurs que les utilisateurs », a-t-elle ajouté.

Selon ses promoteurs, le free Roaming permet de soulager la souffrance des populations due aux tarifs très élevés des communications mobile dans l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Il permet aussi d’établir la gratuité de la réception d’appel et la réduction des coûts, soutiennent-ils.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

TIC & DEVELOPPEMENT EN 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment